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Audit et analyse
Lamarque Lucie - 11/07/2025 09:39

Pourquoi analyser vos fichiers clients et prospects est indispensable pour votre entreprise

Dans un contexte commercial où la donnée est devenue un levier stratégique, de nombreuses entreprises sous-exploitent encore leurs fichiers clients et prospects. Pourtant, ces fichiers regorgent d'informations précieuses pour booster votre chiffre d'affaires et améliorer l'efficacité de vos actions marketing. Chez Citelogic, nous sommes convaincus qu'une base de données bien exploitée fait la différence. Voici pourquoi l'analyse de vos fichiers clients et prospects est un réflexe à adopter sans tarder.

Audit et analyse

Les opérations d'audit ou d'analyses marketing concernent aussi bien les sites, les fichiers marketing, les données clients, les résultats d'opérations de communication que l'image média et sociale souhaitée et ressentie. Le sujet est vaste : référencement SEO/SEA, analyse RFM, échantillonnage, tendances, cœur de cible, "portraits robot" client, segment, ratios, ilotypage, géociblage etc. Ce sont des travaux d'expert qui permettent d'orienter les stratégies d'entreprises, de comprendre les soucis fonctionnels et de détecter soit des anomalies ou erreurs, soit de détecter des axes de progression ou de développement.

Prospection et Fidélisation

La prospection et la fidélisation utilisent les mêmes supports marketing que sont le mailing ou l'emailing, le SMS ou RCS, les réseaux sociaux, sites, forums. D'autres outils tels que les Médias (Télévision, Radio, Presse), l'affichage, le street-marketing, la PNA ont des objectifs spécifiques selon les produits ou services à commercialiser. Les articles de cette catégorie mettent en évidence les meilleures pratiques et les erreurs à éviter pourvoptimiser les résultats de vos actions marketing.

Fichiers marketing

Les fichiers sont le carburant de la conquête en marketing direct. Sans eux, impossible d'établir un plan marketing de prospection par voie de mailing adressé, d'émailing, de SMS ou RCS. Ces fichiers sont nombreux mais particulièrement complexes à sélectionner selon leur récence, sourcing, taux d'utilisation, conformité aux règlementations. Entre location unique, multiple, achat, difficile de s'y retrouver. Voici les bonne pratiques pour gagner en efficacité et éviter les pièges. 

Audit et analyse

Lamarque Lucie

11/07/2025 09:39

Pourquoi analyser vos fichiers clients et prospects est indispensable pour votre entreprise

Dans un contexte commercial où la donnée est devenue un levier stratégique, de nombreuses entreprises sous-exploitent encore leurs fichiers clients et prospects. Pourtant, ces fichiers regorgent d'informations précieuses pour booster votre chiffre d'affaires et améliorer l'efficacité de vos actions marketing. Chez Citelogic, nous sommes convaincus qu'une base de données bien exploitée fait la différence. Voici pourquoi l'analyse de vos fichiers clients et prospects est un réflexe à adopter sans tarder.

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Prospection et Fidélisation

Lamarque Lucie

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Intégrer le SMS et le RCS dans le parcours client en magasin : pourquoi c’est stratégique ?

À l’heure où l’expérience client est au cœur des enjeux commerciaux, les entreprises cherchent des leviers simples, efficaces et rentables pour garder le lien avec leurs clients. Le SMS, canal historique, et le RCS, son évolution enrichie, répondent parfaitement à cette exigence. Utilisés dans le cadre du parcours en magasin, ils permettent de créer une relation fluide et engageante. Voici pourquoi ils sont devenus essentiels.

Lamarque Lucie

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Qu’est-ce que le Phygital et Pourquoi C’est Incontournable pour le Commerce Moderne ?

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Fichiers marketing

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